Retour de Namibie, tout s'accélère !


-- 15 septembre 2019, Aéroport de Paris --

Nous voilà rentrés après deux mois. Deux mois qui s'apparentent à une bulle dans nos vie. Sous le soleil hivernal de Namibie, nous avons quotidiennement éprouvé le sol de Windhoek pour apporter notre aide au Bernhard Nordkamp Center (BNC). Accompagner cette centaine d'enfants fût certainement l'expérience la plus éprouvante et enrichissante que nous ayons vécu.

Le Concert du BNC à WIndhoek. Magique !

 

Sur place, nous avons trouvé un imprimeur pour réaliser cinquante prototypes du Citron Coco.

Une occasion en or pour faire un test à grande échelle !

Auprès des enfants du BNC et des étudiants Erasmus en passant par les touristes de l'auberge de jeunesse et les amis locaux que nous nous faisons sur place, tout le monde y passe. Le jeu est testé sur un nombre incalculable de parties. Cela nous permet d'équilibrer le système de scores, d'adapter les règles et même d'en ajouter quelques unes !

Nous récoltons un grand nombre de retours qui, croyez le ou non, sont très encourageants ! Nous commençons à vraiment croire en ce projet et la plupart des testeurs nous suggèrent d'aller plus loin.

 

De retour en France, nous prenons le temps de mûrir la réflexion afin de déterminer la meilleure façon de donner vie au jeu Citron Coco. Nous optons pour un Kickstarter, rapide à mettre en place et très efficace pour créer une communauté autour d'un projet. C'est exactement ce dont nous avons besoin.
 
La communication commence à se faire sur les réseaux sociaux, auprès de notre entourage (peut être un peu trop parfois, c'est vrai :p) et, le lundi 18 novembre, le projet Kickstarter est lancé.
Objectif : récolter 1765 euros en un mois, ce qui correspond à peu près à 100 jeux vendus.
La veille, après avoir relu toute la page kickstarter jusque 04h00, nous appréhendons un peu le lancement...
La première commande arrive en début de journée, rapidement suivie par d'autres commandes auxquelles nous ne nous attendions pas. La journée passe très vite et ce n'est qu'avant d'aller nous coucher que nous faisons un bilan :
plus de 400 euros récoltés dès le premier jour ! Ça s'annonce plutôt bien !!
 
Le mois passe très vite, rythmé par des événements promotionnels (La Luck, Le Peacock Café, L'îlot bar) et se termine en beauté avec une soirée Au Beau Jeu, boutique & bar à jeu à Lille.
 
Au total, c'est quatre-vingt quinze personnes qui nous ont soutenus, pour un financement s’élevant à 2096 euros !
 
Un très grand MERCI !
 
Savoir que des gens croient en nous et voir le Citron Coco prendre vie nous fait extrêmement plaisir ! Après ce mois intense, il est temps de livrer tous les jeux en temps et en heure. De quoi apporter un peu d'exotisme au pied du sapin et animer les fêtes de famille...
 

- La Nano -

 

Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés